mardi

J03 - MIYAJIMA / HIROSHIMA / KURASHIKI

MIYAJIMA
Les daims se promènent en liberté dans cette zone protégée.

Visite du sanctuaire shintoïste Itsukushima. Dédié à trois déesses de la Mer, le sanctuaire est construit sur pilotis. Le sanctuaire est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le Tori (ou porte du sanctuaire) semble flotter sur l'eau. Il s'agit de troncs de cèdres du Japon.Les rues commerçantes de Miyajima où des stores sont hissés pour abriter les visiteurs du soleil ou de la pluie.



Hiroshima, cible de la première attaque atomique de l'Histoire le 6 août 1945.
Placé à l’épicentre de l’explosion, le Dôme de la Bombe A, l'ancien siège de l’office de la promotion industrielle, qui a été laissé en l’état, en guise de témoignage.


Monument de la Paix dédié aux enfants.

Ce mémorial évoque une petite fille victime de la bombe, persuadée qu'en fabriquant mille grues de papier, elle guérirait de sa maladie. Elle ne survécut pas, mais grâce à son histoire, connut dans tout le Japon, les écoliers de tout le pays amènent les grues de papier qu'ils ont fabriqué. Visite du musée du Souvenir et de la Paix. Un vaste parc, le Parc de la Paix, s'étend sur 12 hectares et abrite de nombreux monuments à la mémoire des victimes de la bombe. Le cénotaphe contient le nom de toutes les victimes connues de la bombe ; une flamme de la paix y brille, destinée à rester allumée tant que des armes nucléaires existeront.



Maquettes de la ville avant et après la bombe :

Aucun commentaire: