lundi

J02 - HIMEJI / OKAYAMA / MIYAJIMA

Visite du Château HIMEJI le plus grand château féodal du Japon, surnommé le château du Héron Blanc (à cause de sa couleur blanche) et inscrit au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco.



OKAYAMA
Visite du célèbre jardin Korakuen du XVIIe siècle, un des 3 jardins japonais les plus connus. Ce lieu enchanteur, contigu au château d'Okayama, est formé de bassins, de cours d’eau et d’îles artificielles vallonnées, aux couleurs des cerisiers, érables, abricotiers et azalées.

Transfert jusqu’à Miyajimagushi et embarquement à bord du ferry en direction de MIYAJIMA qui signifie "île sanctuaire", lieu sacré qui compte parmi les paysages les plus célèbres du Japon.

Parcs à huitre.
Les japonais consomment les huitres chaudes ou cuites, mais jamais crues.
Vue lointaine du temple shintoïste
Coucher de soleil sur la mer intérieure, depuis notre chambre
Coucher de soleil sur le Tori

1ère nuit dans un "Ryokan", auberge typique japonaise.
Les chambres sont de grandes pièces munies de cloisons coulissantes et d'une table basse. Le sol est généralement recouvert de tatamis en paille de riz. Elles sont également munies de bains chauds dont l'eau provient parfois de sources thermales situées sous le ryokan. Le soir, les femmes de chambre retirent la table basse et installent des futons pour la nuit (pas de lit occidental). Dans le ryokan, on laisse les chaussures de ville à l'entrée et l'on emprunte des tongues. Sur les tatamis, on ne marche que pieds nus ou en chaussettes.

Aucun commentaire: