samedi

J07 - NARA / MONT KOYA

NARA

Ville située au cœur de la civilisation japonaise, fondée en 710.
Découverte du parc de Nara, centre vital de la ville, où se concentre la plupart des temples et des sanctuaires sur une superficie de plus de 600 hectares. Les daims en liberté y vivent en totale harmonie avec les visiteurs.


Visite d’un des plus importants temples bouddhiques du Japon, le Todai-Ji, abritant une colossale statue en bronze du Bouddha.


Le temple a été reconstruit à plusieurs reprises. La struture actuelle, terminée en 1709, qui n'atteint que les deux tiers de la taille originale, reste le plus grand batiment de bois du monde. Le toit est orné de "cornes" d'or




Le grand Bouddha Vairocana, datant de 752 et haut de 16m, est en bronze, mercure et cire végétale. Les incendies et les tremblements de terre déboitèrent la tête à plusieurs reprises.


L'un des 2 gardiens céleste


L'un des 2 êtres ayant reçu l'illumination


Derrière Buddha, un pilier de bois comporte un trou. On raconte que quiconque peut se faufiler par cet orifice atteint le Nirvana


Le sanctuaire Kasuga Taisha Shrine




Ce sanctuaire est orné de plus de 3000 lanternes en pierre





C'est jour de baptème


et de mariage


Cet arbre a plus de 500 ans et est sacré. On peut le remarquer à sa ceinture de corde nouée.







Après 3 heures de route, nous arrivons au MONT KOYA et à notre Ryokan tenu par des moines bouddhistes.


Notre chambre


La suite de l'hotel


Un véritable musée dans l'auberge


et un splendide jardin




Après les bains chauds, diner végétarien (nous sommes chez les moines bouddhistes) en Yucata (ne pas confondre avec le kimono)

Aucun commentaire: