jeudi

J05 - KYOTO

Visite du Temple de Kiyomizu Dera, dédié à la déesse Kannon aux onze têtes dont la statue n’est exposée qu’une fois tous les trente trois ans. Ce temple est surtout connu pour sa terrasse sur pilotis. Il fut fondé en 798, mais les bâtiments actuels furent, bâtis en 1633.





La terrasse couverte du batîment principal est réalisée sans un seul clou !


La pagode du temple et nos premiers cerisiers en fleurs.



Visite du Château de Nijo.Cet impressionnant édifice date de 1603. Plusieurs shoguns y ont résidés jusqu'à l’abdication du dernier d’entre eux en 1867, il devint alors le siège impérial. Depuis 1893, le château appartient à la ville et se visite comme un monument historique.
Mais photos interdites à l'intérieur !





Découverte du sanctuaire Heian Shrine du XIXe siècle, situé au cœur d’un jardin enchanteur.

















Visite du Temple Kinkakuji, ou Pavillon d’Or. Construit en 1393 pour servir de lieu de méditation à Yoshimitsu puis converti en temple à la mort du Shogun, il doit son nom de pavillon d’or aux feuilles d’or fin plaquées sur ses toitures se reflétant dans l’eau.


Arbre taillé en forme de bateau databnt de plus de 5 siècles


Jardin zen du Temple de Ryoanji. Ce chef d’œuvre incontournable, jardin de sable et de pierre, d’une beauté remarquable, est l’un des plus purs achèvements de l’esthétique Zen. Ses quinze rochers ont donné lieu à de multiples interprétations, certains chercheurs y voient une tigresse et ses petits, d’autres des dragons … Toutes sont entourées de sable soigneusement ratissé quotidiennement par les prêtres du temple.




Pièces intérieurs du temple avec ses panneaux décorés et ses tatamis.

Aucun commentaire: